Ce qui est un outil de forme ?

Un outil de forme est un type d’outil de coupe utilisé pour la fabrication de pièces spécifiques. Chaque outil de forme comporte de bits qui sont faits sur mesure pour la création d’une partie spécifique. Ces bits sont généralement en acier fin, tungstencarbide ou d’un alliage de cobalt. Un outil de forme enfonce dans un objet et coupe loin toute les matières indésirables. Cela laisse derrière elle un élément complexe qui exige seulement une seule coupe pour produire, réduire drastiquement ses coûts de production par rapport aux autres méthodes.

La terminologie pour un outil de forme peut prêter à confuse. La machine et les bits qu’elle emploie sont dénommés comme un outil de forme. Dans les deux cas, un outil de forme est utilisé pour créer des composants personnalisés, généralement métalliques. La machine de formage pour cela grâce à un peu spécial qui gouges loin un bloc brut, semblable à comment le ciseau coupe à bois, les matières indésirables.

Les bits de l’outil utilisés par un outil de forme sont fabriquées sur mesure dans un but précis. Par exemple, un peu peut faire une partie d’un moteur d’une marque spécifique, la modèle et l’année d’une voiture. Une fois cette partie change, peut-être parce que le fabricant mise à jour du moteur, que le bit particulier n’est plus utilisé. Étant donné que les pièces requises peuvent changer si rapidement à la suite de l’usure placé sur les bits pendant leur utilisation, embouts sont facilement altérées.

Les bits dans un outil de forme ont des spécifications et des tolérances très élevés. En général, lorsqu’un matériau tente de couper un matériau de la dureté même, les deux objets sont endommagés ou détruits. Ainsi, pour couper des matériaux sur un bloc d’acier, le bit formant doit être plus dur que l’acier.

La majorité de former des morceaux est faite d’une combinaison de carbure d’andtungsten de cobalt en acier et métalliques. Morceaux en acier simple est rares en raison de leur dureté relativement faible. Carbure de tungstène est un matériau commun à cause de sa dureté élevée et le point de fusion, mais il est très fragile et sujette à l’écaillage. Pour améliorer la force, soit en métal, cobalt métallique est perfusée dans eux. Ce processus augmente la dureté de l’acier et la durabilité du carbure.

Mèches formant la plupart sont relativement faibles. La petite taille permet à la machine de formage de mettre une plus grande quantité de pression sur la mèche tout en gardant la pression même. Il réduit également la quantité de vibration pendant la coupe. Vibration inférieure est importante parce qu’il réduit l’usure sur le foret, augmente la précision de coupe et améliore la vitesse du processus de découpe.